Depuis plus de 15 ans, Frédéric fait grandir avec ses 2 frères la société familiale passant d’une à 8 agences et plus de 350 salariés aujourd’hui…

Grandir ensemble, surmonter les épreuves à la force du groupe, c’est parce qu’ils ont su ne pas attendre le creux de la vague pour construire une équipe forte que ces trois frères retrouvent aujourd’hui de la croissance après des années difficiles. On adore cette volonté de travailler en équipe et de faire grandir les forces vives de l’entreprise ! Et vous, qu’allez-vous y trouver ?

 

« On est 3 frères pour faire grandir la barque… »

« Nous sommes une société familiale dirigée par 3 frères et c’est ce qui nous a permis de surfer sur des progressions à 2 chiffres, de créer 5 autres agences. En se serrant les coudes, on a traversé la tempête de la crise de 2009 à 2016 où la reprise est enfin arrivée. On a acquis plus de rigueur, on a trouvé des solutions avec nos équipes pour améliorer la rentabilité et être prêt à redonner un coup d’accélérateur pour les années à venir. On est 3 frères pour mener une barque qui a bien grandi »

« Réaliser les choses en équipe… »

« Ce qui nous anime au quotidien, c’est de s’être fixé des objectifs, des choses à réaliser la veille et de les réaliser avec les équipes. Ce n’est pas de la flagornerie pour nous, c’est une réalité de le faire avec nos équipes et de se faire plaisir. C’est ce qui fait qu’au quotidien, à plusieurs, on arrive à faire des grandes choses. »

« Il faut une solidité mentale et un peu de folie aussi pour entreprendre… »

« Il faut une certaine solidité, un peu d’assurance pour entreprendre, mais aussi un peu de folie car il faut se lancer de temps en temps dans le vide. Chaque entrepreneur est différent mais il faut une certaine solidité mentale et ne surtout pas prendre la grosse tête. »


Les p’tits bonus
Que vouliez-vous faire quand vous étiez petit ? « Je voulais être aventurier, finalement la création ou la reprise d’entreprise c’est très proche. »
Quelle est votre devise ?« Aller toujours plus loin, chercher à réussir ce qu’on entreprend et prendre du plaisir dans ce qu’on fait. Peut-être pas tous les matins mais si c’est 50% du temps, c’est gagné ! »
Quels sont vos prochains rêves et vos prochains combats ?« Avec ma femme, celui de lancer nos filles dans leur vie professionnelle, de les accompagner dans cette recherche, pour prendre non pas des « galons » mais du plaisir dans ce qu’elles font. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Date de reprise : 2002

 

 

GIRARDON MATERIAUX, sous enseigne BIGMAT, est une entreprise de négoce de matériau de construction qui accompagne des artisans, des entreprises et des particuliers dans tous leurs projets de rénovation et de construction.

Société familiale dirigée par 3 frères depuis les années 2000, elle met en première ligne les hommes et les femmes qui la composent. Aujourd’hui l’entreprise est présente autour de Lyon à travers 8 agences et 350 salariés.