Freddie cherche à trouver des solutions pour son pays, les Philippines avec une soif de meilleur inextinguible …

Il y a des rencontres qui nous donnent une énergie positive incroyable et qui nous montrent qu’on peut changer le monde et faire la différence si on le souhaite ! On adore cette obsession de vouloir trouver des solutions aux problèmes de notre temps ! Et vous, qu’allez-vous y trouver ?

 

« La nécessité est le moteur de l’innovation, mais le désespoir permet d’aller encore plus loin… »

« Quand vous voyez un problème, soit vous attendez que quelqu’un trouve une solution, soit vous faites semblant de ne pas le voir, soit vous essayez de faire quelque chose pour le résoudre. Aux Philippines, les problèmes de pollution liée au trafic routier sont 10,100 1000 fois plus importants qu’en Europe. Et si la nécessité est souvent le moteur de l’innovation, l’urgence et le désespoir nous amène à aller encore plus loin et plus vite. Nous sommes plus désespérés de trouver des solutions que vous dans les pays développés.»

« Un brin de folie et du pragmatisme… »

« Si vous n’êtes pas un tout petit peu fou, vous n’allez rien accomplir d’extraordinaire dans votre vie, vous n’allez pas changer le monde ! Il faut un peu de folie pour faire la différence mais il faut aussi rester pragmatique. Il faut trouver l’équilibre entre ce brin de folie et ce pragmatisme pour faire des choses incroyables.»

« Etes-vous prêt à tous les sacrifices pour changer le monde ? »

« Pour changer le monde, la seule question qui se pose est de savoir si on est prêt à quitter un job sans risque, un horaire confortable, si on est prêt à sortir de sa zone de confort, ce qu’on est prêt à sacrifier pour faire la différence au final. Mais la vie est courte, ne pas chercher à rendre le monde meilleur est plutôt un gâchis pour moi… »


Les p’tits bonus
Si vous étiez un film ou une série ? « J’ai toujours aimé la science-fiction, comme Star Trek, qui ouvre l’esprit avec toutes ses possibilités d’aller là où personne n’est encore jamais allé ».
Quelle est votre devise ?« Let’s build it, they will come. » C’est une devise issue du film « fields of dream » où un homme construit un terrain de baseball au milieu de nullepart et espère que les gens vont venir…
Quels sont vos prochains rêves et vos prochains combats ? celui d’apprendre aux autres à rendre possible ses rêves les plus fous. « Car si j’ai pu le faire, il n’y a pas de raisons que les autres ne puissent pas. Nous avons déjà créé une école pour donner aux jeunes les compétences clés du 21ème siècle mais il faut aussi leur apprendre à devenir des entrepreneurs. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Date de création : 2013
Site internet :
http://getevee.com

GET est une entreprise eco-responsable, basée aux Philippines, sur le créneau de la mobilité partagée et durable. L’entreprise a développé le concept et le design de la COMET (Community Optimized Managed Electric Transport) un nouveau concept de mobilité urbaine plus éco-responsable tant du point de vue humain qu’environnemental tout en étant pérenne.

La société produit et gère des véhicules électriques de capacité moyenne (20 à 30 places) et emploie une cinquantaine de chauffeurs à ce jour, principalement sur Manille. Elle propose un éco-système complet, incluant une plateforme de vente de tickets en ligne, un système adhoc de management de la flotte, des infrastructures comme des terminaux et des dépôts ainsi que des stations de « chargement ». Son objectif est de lutter contre la pollution et le trafic endémique des pays émergents et apporter au plus grand nombre les avantages du véhicule électrique à un prix accessible.