Depuis 10 ans, Zak met à profit sa double culture franco-marocaine pour changer le monde du textile.

La sérénité et la détermination, l’envie de progresser et de faire progresser, l’engagement personnel et la volonté de faire le bien autour de lui, autant de qualificatifs qui ressortent de cette belle rencontre avec ce déraciné enraciné. Zakaria porte en lui la rigueur et le pragmatisme du businessman européen dans une convivialité et une vitalité toute africaine. Et vous que trouverez-vous dans cette vidéo d’inspirant ?

« On ne peut plus négocier avec l’environnement »

« On n’est pas obligé de participer à la Cop 21 ou à la Cop 22 pour dire qu’on s’intéresse à l’environnement. Commencez par soi, par des petites actions et fédérer les gens autour de cette démarche peut changer beaucoup de choses. C’est une impulsion entrepreneuriale, mais de l’autre côté il y a du répondant. Le citoyen, le consom’acteur est sensible à ces problématiques. On ne peut plus négocier avec l’environnement. Il faut laisser quelque chose de propre, de durable et de responsable à nos enfants. »

« Concilier ses objectifs et profiter de la vie »

« Mon rêve est de concilier vie professionnelle et mes convictions personnelles :  être un entrepreneur responsable qui a su prendre du temps avec sa famille. C’est un questionnement permanent : faut-il grandir plus vite mais au détriment de quoi ou de qui… »

« Ma spiritualité m’aide dans mes décisions »

« Dans la vie, un entrepreneur se sent souvent assez seul. Pas physiquement, mais parfois intellectuellement. Il est obligé de faire des arbitrages qui sont très importants et qui peuvent constituer des points d’inflexion dans son parcours. La spiritualité ou la méditation m’aident beaucoup personnellement pour m’éclairer et pour prendre de bonnes décisions. »


Les p’tits bonus :

Votre appli préférée ? Tripadvisor pour tous les commentaires qui aident dans mon quotidien et le côté collaboratif.
Devise n°2 :  « Il faut laisser le plan B au placard, il y a juste le plan A, il faut foncer ! »
Un livre qui vous a plu récemment : « La bibliographie d’Abdelatif Benazi, international franco-marocain de l’équipe de France de Rugby pour les similitudes de nos parcours. La seule différence, je suis un peu plus fort et costaud, vous l’aurez remarqué J »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Date de création : 2009
Collection 2017 : Koala, The Sustainable Solution

Blue Finger Europe est une société spécialisée dans la conception, la production et la distribution de produits de mode positionnés en moyenne gamme supérieure. L’objectif de l’entreprise est d’apporter des solutions de mode « clé en main » pour ses clients BtB, principalement des marques ou des chaines spécialisées.

Zakaria Gatthas

Zakaria, ou Zak, est né à Casablanca où résident encore ses parents. Après des études de commerce, Zak devient salarié en France pour un grand industriel espagnol du jean. Il choisit la nationalité française et fonde une famille. Après 9 ans d’expérience, en 2009, il décide de créer sa propre structure dans la région parisienne, pont entre la France et le Maroc avec la volonté de créer de la valeur dans ses deux pays, ses deux racines.