Créateur de sites internet depuis plus de 15 ans, Olivier est un serial entrepreneur depuis l’âge de 19 ans…
« J’ai créé ma première entreprise à 19 ans »
Serial entrepreneur, Olivier crée sa première entreprise à l’âge de 19 ans en reprenant l’activité de photo-composition de l’entreprise dans laquelle il était salarié. Après plusieurs années d’activité, il vit un dépôt de bilan mais recrée une nouvelle société dans la PAO avant de se lancer dans l’aventure encore embryonnaire d’internet. Après l’explosion de la bulle et le renouveau du marché, Olivier croit plus que jamais à ce nouvel outil. « Je pensais qu’il y avait encore pas mal de choses à faire dans l’internet »
« Ça brûle, il faut créer, monter quelque chose… on tombe mais on remonte »
« Une fois qu’on est devenu entrepreneur, ça devient impossible de retourner dans la vie active traditionnelle, de redevenir salarié. Ça brûle, il faut créer, monter quelque chose ! On commence, on monte une société, on se prend des gamelles mais on recommence, éternellement, on travaille beaucoup … énormément, on se prend des ardoises, on tombe mais on remonte. »
« Savoir ne pas s’en faire »
« La sérénité est essentielle. Savoir ne pas s’en faire, ne pas déprimer sur les emmerdes qui peuvent arriver dans la vie de l’entrepreneur, parce que la vie d’entrepreneur c’est avant tout des emmerdes !.. »
Les p’tits bonus :
En solo ou en équipe ? « En équipe avec un chapeautage en solo »
Ce que vous vouliez faire petit ? « Je voulais faire l’ENA, Polytechnique et devenir Président de la République»
Ajouter un commentaire