Entrepreneur par hasard depuis 4 ans, Julie jongle entre Paris, Tokyo, New York et … Saint Pourçain sur Sioule…

Une rencontre avec une jeune entrepreneuse, attachée de presse qui accompagne de grands noms du luxe et de la mode comme des entreprises en devenir. Depuis son camp de base auvergnat, elle pilote aux quatre coins de monde la stratégie média de ses clients, une vidéo pleine d’espoir pour ceux qui hésitent encore entre grande ville et retour au pays… Et vous qu’est-ce qui vous inspire chez Julie ?

« Mon parcours est un concours de circonstances heureuses »

Julie, après des études de communication, est embauchée par le groupe Publicis puis le groupe LVMH et reste près de 15 ans à Paris. Suite à une volonté de changement de vie personnelle, elle quitte son poste d’attachée de presse pour partir vivre à la campagne élever ses enfants. Givenchy lui propose alors une 1ère mission puis un 2ème client frappe à sa porte, puis un 3ème… « Cela s’est fait naturellement sans vraiment que je le décide. Mon parcours est un concours de circonstances heureuses ».

«  Il faut savoir rester humble » 

« Pour entreprendre, il faut savoir rester humble et savoir s’adapter à chacun des clients et des interlocuteurs avec qui on travaille. J’ai la chance de travailler avec des petites entreprises, des moyennes et des grandes entreprises, des grands journalistes et des moins connus qui débutent. Il faut savoir se mettre au niveau à chaque fois. »

« J’ai appris mon endurance »

« Je savais que j’avais une capacité de travail très importante mais je ne pensais pas qu’elle était aussi importante ! »


Les p’tits bonus : 

A quoi êtes-vous addict ? Au WIFI !
Si vous étiez une appli’ ? Une appli qui n’existe pas encore : celle qui répond à mes 455 mails / jours !
Votre réseau social préféré ? Instagram pour son côté arty et inspirant.
Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petite ? Je voulais construire des ponts.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Julie Bougerolle accompagne des marques, des entreprises ainsi que des personnalités qui souhaitent accroître leur notoriété, travailler leur image et positionnement. Elle conseille ses clients en communication, relations presse, relations publiques, brand content et stratégie digitale. Julie propose un accompagnement sur-mesure, personnalisé, exclusif et créatif. Son rôle est de comprendre le parcours et les enjeux de ses clients, d’imaginer des contenus pertinents et exclusifs et de mettre en lumière leur singularité.

Sa priorité est la force éditoriale des messages, des contenus et des concepts.

D’abord 7 ans en agence de presse (groupe Publicis), puis 7 ans comme attachée de presse intégrée pour des maisons de luxe du groupe LVMH (Chaumet et Givenchy Parfums), Julie a côtoyé de nombreux univers, de la mode aux spiritueux en passant par la beauté, la décoration, la culture et la gastronomie.

De nature curieuse et perfectionniste, elle a toujours mené ses missions avec rigueur et énergie tout en assurant la qualité d’écoute nécessaire au dialogue.