Daniel Bonnefon dirige et développe avec son frère ainé un héritage familial depuis 25 ans autour des services et solutions techniques pour les professionnels du soudage…
« Je ne sais pas si j’aurais pu être créateur d’entreprise… »
« Reprendre une entreprise, la développer l’amener vers le haut c’est quelque chose de très motivant. C’est une vraie chance et une opportunité d’avoir repris une entreprise qui avait déjà une notoriété, un présent et un passé. Je me dis souvent que je ne sais pas si j’aurais pu être créateur d’entreprise. »
« L’équipe c’est ce qui me fait lever le matin»
« L’équipe c’est ce qui me tient. Pourtant c’est source de conflits, il faut accepter les dommages collatéraux du travail en équipe et les déceptions. C’est la vie et c’est ce qui nous permet de nous construire »
« Il faut que l’entreprise soit en mouvement sinon je m’ennuie »
« Il faut que l’entreprise soit en mouvement sinon je m’ennuie. J’ai besoin d‘avoir des projets et d’entreprendre. C’est juste avancer et exercer son métier pour faire évoluer les choses. Pour moi, cette dynamique de développement assoit la pérennité de l’entreprise. »
« J’ai besoin de vivre ce qui se passe dans l’entreprise »
« J’ai besoin d’être dans la danse, d’être pris dans le système. Parfois, avec les dimensions que prend l’entreprise pour le groupe, je me retrouve loin de certains dossiers où j’avais l’habitude d’être très impliqué. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance mais il me manque quelque chose. J’ai besoin de vivre ce qui se passe dans l’entreprise. »
Les p’tits bonus
Qu’est-ce que vous vouliez faire quand vous étiez petit ? « Je voulais être pilote de chasse. J’étais passionné par l’armée et j’ai toujours aimé l’univers militaire. C’est ce mélange de risque, de contrôle de soi et de performance physique. »
Quelle est votre devise ?« Si j’ai scié 1cm, il n’y a pas de raison pour que je ne puisse pas en scier 10 »
bonjour je suis très fière d’être le frère de cette entrepreneur hore du commun