Cathy a décidé récemment de sauter le pas et de construire un projet autour du bien-être en entreprise au service de la performance …
« Je voudrais redonner du sens au travail dans les entreprises. »
« Je voudrais mettre un coup de pied dans les entreprises pour leur apprendre de nouvelles méthodes, une nouvelle façon de travailler pour que les gens aient envie d’y aller tous les matins, et que les gens retrouvent du sens à leur travail.
C’est le cas de l’entreprise Buurtzorg aux Pays Bas qui en révolutionnant la façon de travailler des infirmièr(e)s pour leur permettre de revenir à l’essence même de leur métier, a permis de créer un éco système vertueux dans lequel le patient, les employés et leurs partenaires professionnels déploient toutes leurs capacités avec au global des gains financiers énormes pour la société civile (-40% selon une étude KPMG en 2010). »
« Le côté 1er de la classe peut empêcher le côté aventurier de l’entrepreneur … »
« J’ai un côté 1ère de la classe où j’essaie de faire au mieux ce que je sais faire. Mais ce côté empêche un peu le côté aventurier de l’entrepreneur, cela enferme dans des représentations.
L’envie d’entreprendre est venue contrebalancer ça car j’avais envie et un vrai besoin d’autonomie. Ce parcours de création me permet de conserver le côté 1er de la classe et pour autant faire ce que je veux quand même.»
« J’ai osé me lancer aussi grâce au support sans limite de mon mari »
« Ce qui a fini de me laisser oser, ce sont les encouragements, le support sans limite de mon entourage très proche, à savoir mon mari. S’il n’avait pas été là, je n’y serais sans doute pas aller, en tous cas pas tout de suite. Et l’entourage proche vit les aléas de la vie d’entrepreneur… C’est plus facile d’y aller en équipe ! »
Les p’tits bonus
Une devise familiale : « Comme tu fais ton lit, tu te couches ! »
Un coup de cœur : « J’ai été très admirative de Simone Veil : une femme dans un milieu d’hommes qui réussit à changer des choses apparemment impossibles. »
Un film : « Un jour sans fin » car tous les jours sont différents (tout en étant la même date) et nous montre qu’on fait quelque chose, il y a un truc qui coince mais on apprend, on intègre et on refait en s’améliorant…
Ajouter un commentaire