Petrus et Blandine sont passés depuis 10 ans de la multinationale à la brasserie locale en accord avec des convictions profondes…

Il y a de belles rencontres qui inspirent et qui représentent une (« green ») bulle hors du temps.  Un moment zen en pleine nature, en accord avec l’environnement et à l’écoute du sens et des fondamentaux de la solidarité locale. On adore les convictions profondes qui portent quotidiennement l’action chez Petrus et Blandine. Et vous qu’allez-vous y trouver ?

« J’ai quitté le monde du costard-cravate pour plus de sens »

Petrus quitte le monde de l’industrie graphique en 2009, Blandine quitte le monde pharmaceutique en 2015 avec la même envie profonde : celle de donner plus de sens à leur action au quotidien. Pour pouvoir vivre en accord avec les convictions qui les animent tant au niveau de l’environnement que de la solidarité locale pour inventer d’autres possibilités de développement économique et social.

« C’est le pied de faire quelque chose en accord avec ses convictions »

« C’est le pied de se lever tous les matins, ou 99% des matins, en se disant c’est bien, on fait un boulot qui est en accord avec ce qu’on pense, avec nos convictions. C’est un luxe dont on est conscient. »

« Droit dans ses bottes, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une part de hasard »

« Il faut beaucoup de travail, persévérer, ne pas avoir peur de se planter et de recommencer. Si tu es aligné avec ce que tu crois c’est déjà bien, droit dans tes bottes,  mais il y a des choses qui arrivent des fois par hasard, tu ne sais pas pour quelles raisons mais ça arrive, des belles rencontres. Il faut savoir être assez ouvert, souple comme dans la nature.»


Les p’tits bonus

Une conviction : « N’oublions pas que nous ne sommes que de passage sur cette Terre, alors tant qu’à faire essayons de laisser une trace positive !
Une 2ème conviction : « chacun fait sa part »la légende du colibri de Pierre Rabhi
Un film : « la vie est belle » car tout dépend de comment on veut regarder la vie

 

commantaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Super film explicite de notre démarche ….évidement on n’ a pas pu tout dire , mais en tout cas le fond ( et le coeur ) y est !
    Longue vie à vous et aux entrepreneurs qui bossent à un « monde meilleur  » 🙂


Date de création : 2010




Eco-producteur de plantes, de houblon et d’orge en bio, Petrus lance en 2010 la fabrication de la bière Bio des Monts d’Or dans le cadre d’une structure collective les Agronautes, qui réunissaient plusieurs projets agricoles, de la céréale au produit finalisé, en mutualisant les terres, les outils et les compétences.

Blandine, pharmacienne- herboriste le rejoint en 2015 et lance Green Bulles, une boisson gazeuse non alcoolisée, avec le même processus que le brassage de la bière et donc avec les mêmes bienfaits thérapeutiques de l’orge et du malt mais sans la fermentation alcoolique. Le moult est de plus enrichi d’actifs par l’infusion de plantes sauvages pour donner des vertus complémentaires à la boisson gazeuse.

Les ingrédients utilisés, pour les bières ou les Green Bulles, sont au maximum locaux ou cultivés en bio localement par Ethique et Tac ou par des producteurs partenaires sélectionnés en agriculture biologique, dans un souci constant de conserver une production de très grande qualité, quitte à rationaliser les quantités produites.