Depuis près de 20 ans, Franck se bat pour montrer qu’avec presque rien on peut changer presque tout…

Qui a dit que l’entrepreneuriat social était géré par des amateurs, autodidactes au grand cœur ou d’idéalistes sans compétences ? Franck nous fait toucher du doigt le seul point de divergence qui persiste : la finalité sociale. Il nous a embarqué dans son aventure avec malice et intelligence. Et vous, qu’est-ce qui va vous inspirer chez Franck ?

« Il me manquait cette dimension d’autonomie des programmes »

Prédestiné à travailler dans des grands groupes, après des études sans difficultés majeures dans une école de commerce, et 4 années passées dans des grandes entreprises, Franck a rapidement le sentiment que cela ne correspond pas  suffisamment à ses valeurs. Il souhaite aller plus loin dans sa volonté d’agir et créer Entrepreneurs du Monde pour toujours plus d’autonomie et de liberté d’action pour défendre l’équité et la justice sociale.

« Pour moi, Mère Thérésa est une entrepreneuse hors-pair »

« Mère Thérésa a monté ses différents mouroirs avec une philosophie d’entrepreneur. Elle a osé, elle a pris des risques, elle s’est lancé dans l’aventure avec peu de choses garanties. Cela reste pour moi une entrepreneuse hors-pair ! »

« Un livre m’a bouleversé et a orienté mon choix »

« Un livre m’a beaucoup marqué au début de mon engagement dans le social et l’entreprenariat social c’est « La cité de la joie » de Dominique Lapierre. Après sa lecture je suis parti en Inde pour aller à la rencontre de ces hommes et femmes décrits dans le livre. Ça a été bouleversant et déterminant dans ce choix de quitter l’entreprise classique pour aller vers l’entreprenariat social. »

« Notre prochain combat : diminuer la grande précarité en France »

« Notre prochain combat sera de contribuer à la diminution de la grande précarité ici en France. Pour toujours plus d’équité et de justice sociale. »


Les p’tits bonus :

Votre devise ? « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »
Votre réseau social préféré ? « La vie ! Le plus beau réseau social, c’est celui de tous les jours. »
Un film ? « Gandhi pour le parcours de l’homme, son combat permanent, son soucis d’équité et de justice sociale et tout ce qui l’inspirait en terme de non violence. » 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat de recherche d'images pour

Une association de solidarité internationale

Association française créée en 1998, Entrepreneurs du Monde agit auprès des populations des pays en développement. Elle permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie.

Aujourd’hui, l’association agit dans 12 pays, au travers de programmes et partenaires locaux, autour de 3 axes :

Microfinance sociale

Pour proposer à des marchandes, des couturières, des coiffeurs, des cultivatrices et autres acteurs du secteur informel des services financiers pour les aider dans le développement de leur activité et l’amélioration de leur quotidien.

Entrepreneuriat social

Pour favoriser la diffusion de produits à fort impact sanitaire, économique et écologique : réchauds à gaz et foyers améliorés à bois ou charbon, lampes solaires, spiruline, habitat adapté aux contraintes et aux besoins locaux.

Création de très petites entreprises (TPE)

Pour encourager des artisans et fournisseurs de services de base à développer une très petite entreprise (TPE).

Pour porter les actions de l’association, l’équipe d’Entrepreneurs du Monde est pilotée par des cadres et des administrateurs issus pour la plupart du monde de l’entreprise.

Soutenez-les !